Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Investir dans l'immobilier à l'ile Maurice / investissement locatif
20 octobre 2020

Quel est l'investissement immobilier le plus rentable en période de crise ?

Entre la crise sanitaire et le spectre d’une récession économique inédite, difficile de savoir comment constituer un capital de manière pertinente. Si vous souhaitez investir votre argent dans l’immobilier, il est tout à fait possible de tirer parti de cette décision, à condition de choisir le type de bien le plus rentable. D’ailleurs, selon les spécialistes, le logement, l’immobilier et le bâtiment devraient aider l’économie à se ressaisir dans les prochains mois.

arton3300

L’immobilier, considéré comme une valeur refuge en temps de crise

Le phénomène n’est pas nouveau, en période de crise économique, on tend à investir dans l’immobilier, considéré comme un placement sécurisé sur la durée, une manière d’engranger des revenus supplémentaires et le moyen de constituer un capital à la revente.

Dans le contexte actuel, cette pratique prend plus de sens encore grâce aux nouvelles habitudes qui ont pris naissance avec le confinement, dont le télétravail.

Comment bien investir dans l’immobilier aujourd’hui ?

La sécurité, celle de sa famille, la sienne semble représenter l’aspect le plus privilégié par les investisseurs dans l’immobilier, aussi, ces derniers tendent à se tourner vers les acquisitions résidentielles. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à l’île Maurice afin de changer de vie, d’offrir un nouvel environnement plus serein à votre famille, notre agence immobilière peut vous conseiller. Villa de luxe, appartement de luxe : nous connaissons le marché et saurons vous aider à trouver le bien parfait !

Après l’investissement dans l’immobilier résidentiel, il y a le locatif. Ce placement a gagné en vigueur ces derniers temps, permettant ainsi de venir nourrir le marché. Pour un investissement gagnant, il faudra étudier la localisation du bien et le dynamisme du marché.

Des avantages fiscaux et des facilités administratives

En investissant dans l’immobilier en période de crise, l’idée est :

  • De constituer un patrimoine ;
  • D’assurer un revenu pour la retraite ;
  • D’avoir une bonne rentabilité annuelle

Ces objectifs peuvent facilement être atteints à l’île Maurice, grâce aux nombreux avantages fiscaux existants :

  • Un impôt sur le revenu à 15 %. Ne peuvent en bénéficier que ceux qui résident à Maurice un minimum de 183 jours par an et reconnus comme résidents fiscaux mauriciens ;
  • Revenus locatifs imposés au taux d’impôt de droit commun (15 %) ;
  • Pas de droits de succession en ligne directe descendante ;
  • Absence de tout impôt sur les plus-values immobilières en cas de revente ;
  • Absence de tout impôt foncier, taxe d’habitation, taxe locale, etc. ;
  • En droit fiscal français, un investissement immobilier à l'ile Maurice échappe à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui a remplacé l’impôt sur la fortune (ISF) depuis le 1er janvier 2018

holiday-rentals-house-villa-cap-malheureux

NB : De nouvelles facilités administratives mises en place par le gouvernement en faveur des investisseurs étrangers !

Investir dans l’immobilier à la période actuelle peut se révéler pertinent à condition de bien choisir le type de bien. Ajoutons à cela les encouragements fiscaux proposés par les autorités et vous constituerez un capital solide et surtout durable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Investir dans l'immobilier à l'ile Maurice / investissement locatif
Publicité
Archives
Publicité